menu_left

    vue générale
    Mot du comité
l'histoire du village

    cartes et directions
    ex-commune de Chandolin
    coordonnées,météo
une visite en mode 360é

    Fang d'en-haut
    la chapelle
    le moulin

    Fang de milieu
    le four

    Fang d'en-bas
    l'école

    les ruines du vieux Fang
    les Sampelets
    les Voualans,Crouja
    Voualans,site officiel
    la Meya
    le Bisse des Sarrasins
    l'Ecole de Pinsec(logement)
    les Pontis
la société du village

    le livre d'or
    médias
    PHOTOS
    news
    newsletters
    les projets
    ACCES MEMBRES
les manifestations
    Fête patronale
    FANGEpicuria,site officiel
    KM Chando,site officiel
    activités diverses



 Les KM de Chando, cliquer ici

 Anniviers liberté, cliquer ici

 Loisirs.ch, cliquer ici
 
Géologie et climat >>> Coordonnées >>> Google Earth 3D Vue >>> Météo >>> Glossaire
DONNEES GEOLOGIQUES ET CLIMATIQUES
Le sol (1) de Fang est très fertile : la terre est sablonneuse, potasseuse, graveleuse (boue noire). Elle est même marécageuse : ceci est du à la présence de sources. Du reste, au sud de Fang, le nombre élevé de celles-ci a donné naissance à un endroit appelé "les Sources" (ou "les Jouates") (voir carte localisation 2). Fang a la réputation d'avoir la terre la plus fertile du val d'Anniviers. Enfin, Fang jouit indéniablement d'un micro-climat, le printemps et l'automne sont tempérés, l'été est chaud, la végétation est luxuriante et très buissonneuse : de nombreux parallèles peuvent être fait avec le climat méditerranéen (2).
COORDONNEES SPATIALES
 LATITUDE   46.2416667   LONGITUDE   7.5755556   ALTITUDE (feet)   3421 
 LAT (DMS)   46° 14' 30N   LONG (DMS)   7° 34' 32E   ALTITUDE (meters)   995 
GOOGLE EARTH 3D VUE
METEO
 
 
Lieu:
Pays:
 
 
GLOSSAIRE
(1) Science qui traite de la composition, de la structure, de l'histoire et de l'évolution de la Terre, y compris sous les mers.
(2) Le climat méditerranéen est un type spécial de climat qui décrit un régime d'étés chauds avec des sécheresses et des pluies en hiver dans les latitudes moyennes, au nord de la zone du climat subtropicale. Ce climat se produit le plus souvent dans les régions autour de la Méditerranée, d'où le nom " climat méditerranéen ", mais également dans les zones cétières de la Californie, de l'Afrique du Sud et des régions du sud de l'Australie.
En été, les zones de haute pression des zones subtropicales dérivent vers le nord dans l'hémisphère du Nord (de mai à août), et dérivent vers le sud dans l'hémisphère du Sud (de novembre à février). Elles sont coéncidentes avec des températures sensiblement plus élevées et peu de précipitations. Pendant l'hiver, les zones de haute pression dérivent de nouveau vers l'équateur, et le temps devient davantage dominé par les dépressions de basse pression accompagnées de pluies. Tandis qu'habituellement douces, de telles zones peuvent éprouver des ruptures froides une fois exposées aux vents glacials des grands intérieurs continentaux, où les températures peuvent chuter à -40éC dans les climats continentaux extrêmes.
copyright
Tous droits réservés © fang.ch, 2002-2017
Sommet de la page
Sommet de la page